wikiportage

Coworking : pourquoi les entrepreneurs en raffolent ?

À une époque où le travail se fait de plus en plus nomade, les freelances et les auto-entrepreneurs n’ont jamais été aussi nombreux ! Plus libres mais aussi plus flexibles, ces digital nomades travaillent bien souvent depuis leur domicile ou une terrasse de café. Ainsi, ce manque d’espace de travail a rapidement été comblé par le coworking. Ces lieux sont une opportunité pour les freeworkers de conserver leur indépendance tout en s’assurant un cadre de travail agréable. Décryptage de cette tendance business par #DayuseExperience.
 
Coworking : le partage d’espace et d’idées
 
Qu’on ne s’y trompe pas : le coworking ne propose pas que des bureaux. Le concept offre avant tout un véritable espace de partage et d’idées. En effet, le freelance est souvent seul dans sa petite entreprise, chez lui et n’a pas toujours l’occasion d’échanger autour de ses projets : c‘est donc l’occasion de se confronter au regard des autres. Par ailleurs, cela permet de séparer plus facilement vie privée et vie professionnelle.
 
Autre avantage des espaces de travail partagés, le networking. En effet, plusieurs corps de métiers 3.0 se retrouvent entre ces murs et il n’est pas rare de rechercher des profils complémentaires.
 
Source: blog.dayuse

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2017 - Tous droits réservés