wikiportage

Création d’entreprise : quel statut choisir ?

Créer son entreprise séduit de plus en plus de Français. Plus d’1 sur 3 souhaite monter sa boîte et ils sont de plus en plus nombreux à tenter l’aventure. Découvrez comment choisir le bon statut juridique d’entreprise en un clin d’oeil grâce à une infographie.
 
Créer son emploi n’est pas si simple. De nombreuses démarches sont nécessaires et les informations sur la création d’entreprise abondent. Les entrepreneurs ont de multiples possibilités pour lancer leur activité : devenir freelance, autoentrepreneur, franchisé, salarié en « portage », créer une entreprise individuelle ou une société (EURL, SARL…). En bref, difficile de s’y retrouver surtout quand on n’y connaît rien.
 
Pour vous aider à choisir le bon statut et à opter pour la meilleure solution en fonction de votre projet, Hiscox, assureur spécialiste des professionnels et son partenaire Novaa, cabinet d’expertise comptable, proposent aux porteurs de projet un guide pratique en infographie. L’objectif : vous aider à choisir le statut juridique le plus adapté à votre création d’entreprise en un coup d’oeil.
 
Source: blog-emploi

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2017 - Tous droits réservés