wikiportage

Le portage salarial, la voie rêvée des salariés

Qu'ils soient seniors, cadres en grands groupes ou PME, free-lances ou auto-entrepreneurs, de plus en plus de français sont attirés par le portage salarial. Autonomie d'un côté, garantie financière et sécurité de l'autre, ce système a en effet tout pour séduire et attirer grand nombre de travailleurs.
 
Le portage salarial, qu'est-ce que c'est ?
Le portage salarial est  tout simplement une relation professionnelle  tripartite dans laquelle un salarié porté ayant un contrat de travail avec une entreprise de portage salarial effectue une prestation pour le compte d'entreprises clientes.  Ce salarié dit « porté » peut être tout salarié justifiant d'un niveau d'études et d'une expérience professionnelle lui permettant de remplir des missions pour le compte des clients. Usuellement, de niveau BAC+2 minimum avec au moins 3 ans d'expérience, ces portés travaillent dans le domaine de la formation, de la communication, du marketing et manière beaucoup plus marqué dans le secteur de l'informatique. L'âge moyen de ces salariés portés est de 45 ans.
 
Qu'est ce qu'une entreprise de portage ?
Rh-solutions.com est une une entreprise de portage salarial. Son métier est d'exercer de manière exclusive l'activité de portage salarial, d'une part, et d'autre part d'accepter uniquement des mission de services dans les domaines de la formation, des ressources humaines, de la communication… l'activité de portage salarial interdit absolument la pratique de mission touchant aux prestation de services á la personnes comme la garde d'enfants, les services ménagers ou encore le jardinage. 
 
Le portage salarial est bien évidement réglementé par le ministère du travail. Toute infraction á la réglementation relative au portage salarial est passible de condamnations.
 
La rémunération financière du porté est définie par rapport aux revenus de la sécurité sociale. Le salaire minimum est donc de 2 452 € par mois pour une activité équivalant á un temps plein, soit 75 % du plafond mensuel de la sécurité sociale, A quoi, il est possible de rajouter 5% de rémunération variable correspondant á une indémnité d'apport d'affaires.
 
De quoi, séduire bon nombres de salariés souhaitant améliorer l'équation  finance / autonomie.
 
Source: magajo.com

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2018 - Tous droits réservés