wikiportage

Le portage salarial : nouveau mode d’emploi indépendant

Le portage salarial représente une relation entre trois parties distinctes. Il y a tout d’abord le travailleur indépendant qui est lié par un contrat de travail à une société de portage. Cette dernière signe à son tour un contrat de prestation avec un client particulier ou professionnel. Les missions sont assurées par le salarié porté qui est rémunéré par l’entreprise porteuse. Cela avantage le travailleur et lui permet de travailler en toute autonomie.
 
Une relation de travail particulière
 
Le portage salarial est attractif pour tout professionnel disposant d’une expertise dans un domaine particulier. Ce régime lui permet de bénéficier du statut de salarié, tout en jouissant d’une indépendance dans sa prospection commerciale.
Toutefois, la société porteuse joue aussi un rôle important. L’agence s’occupe de la régularisation des activités aux yeux des autorités fiscales. Le salarié porté n’a pas besoin de créer sa structure pour exercer, mais il reste néanmoins libre d’organiser ses missions comme il l’entend. Cette formule contractuelle libère le travailleur indépendant des tâches relatives à la facturation ou au recouvrement. Pour plus d’informations, des guides de portage salarial en ligne, à l’instar de http://www.leportagesalarial.fr, fournissent toutes les actualités et les conseils pour intégrer ce mode d’emploi.
 
Les entreprises de portage doivent s e spécialiser dans les activités prises en charge. Ainsi, un électricien ne pourra être recruté que par une société œuvrant dans le même domaine. Cela permet à toutes les parties impliquées de se concentrer sur des prestations spécifiques.
 
A qui s’adresse le portage salarial ?
 
Le portage salarial convient particulièrement aux jeunes diplômés qui rencontrent souvent quelques problèmes pour trouver un premier emploi. Et pourtant, leurs connaissances techniques et pratiques peuvent être directement applicables dans la vie professionnelle. En plus de leur procurer une première expérience dans le monde du travail, le portage salarial apprend à ces jeunes à se responsabiliser. Cela leur est bénéfique, en particulier s’ils désirent plus tard devenir des auto-entrepreneurs.
 
De la même manière, ce régime constitue une alternative à moyen terme appréciable pour les salariés souhaitant davantage l’indépendance dans l’exercice de leurs fonctions. Enfin, les personnes à la retraite sont aussi séduites par cette formule. Les plus expérimentés parviennent à exercer en tant que consultants en mettant en avant leurs expertises.
 
Source: rankmyday.fr

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2017 - Tous droits réservés