wikiportage

Le Portage Salarial ; Quoi Et Pourquoi ?

Vous êtes peut-être étudiant, retraité ou même consultant, artisan, et vous rechercher une solution en tant que créateur d’entreprise pour pouvoir tester un peu votre idée avant de se lancer complétement dans une activité entrepreneuriale. Le portage salarial présente donc une sorte d’alternative qui est offerte depuis les années 90. Si cette stratégie convient à ce vous chercher en tant que professionnel indépendant sur Bordeaux, cet article est donc fait pour vous, découvrons le portage salarial Bordeaux.
 
Le portage salarial, quoi ?
 
C’est une nouvelle forme d’emploi ou de contrat qui vous permet de développer votre activité sans pour autant créer une entreprise et avoir un statut juridique qui vous engagera dans de longues procédures. Il s’agit en effet d’un contrat triparti entre vous, en tant que salarié porté, une société de portage Bordeaux qui est la société qui portera la mission, et le client. Vous serait dont lié à votre société de portage par un contrat de travail en tant que salarié porté et cette société se chargera des côtés juridique et comptable lors de vos prestations auprès du client. Vous travaillez donc sous un contrat de travail en tant que salarié chez la société de portage que vous avez choisie.
 
Pourquoi choisir le portage salarial ?
 
Les avantages du portage salarial pour les salariés portés sont nombreux, notamment la sécurité professionnelle qu’offre le contrat, c’est aussi un tremplin par rapport à l’avenir si vous souhaitez tester votre idée d’entreprise sans prendre un grand risque en créant une entreprise, et sans s’engager à long terme, mais plutôt sous forme d’une mission ou une opportunité à court terme avec le support de votre société de portage Bordeaux. Vous devez en fait comprendre qu’en créant sa propre entreprise, la phase du lancement qui dure entre un an et un an et demi, avant de pouvoir réaliser des revenus récurrents, représente un risque élevé qui peut perturber ou même mettre fin à votre aventure d’entreprenariat avant même de l’entamer et le portage salarial permet de tester votre idée d’entreprise sans avoir toutes ces charges inhérentes à la création d’entreprise. Un autre avantage est évidemment le statut salarié qui vous permet de bénéficier d’un salaire mensuel sous réserve que la mission puisse se facturer à la hauteur de 1000 euros par mois, vous bénéficiez également de la sécurité sociale, la retraite, la mutuelle, et éventuellement du chômage si vous avez un lien de subordination bien établi dans le cadre de votre contrat de travail.
 
Source: naturelweb

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2017 - Tous droits réservés