wikiportage

LE PORTAGE SALARIAL, STATUT IDÉAL POUR DÉVELOPPER UNE ACTIVITÉ EN TOUTE AUTONOMIE

A mi-chemin entre le salariat et l’entrepreneuriat, le portage salarial, séduit de plus en plus ceux qui souhaitent développer une activité de façon autonome.
 
Développer une activité en toute autonomie
Le portage salarial est une nouvelle forme de travail qui a le vent en poupe. Il permet aux cadres seniors, en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, mais aussi aux cadres débutants, aux formateurs et aux managers de transition de développer une activité en toute autonomie en profitant d’une couverture sociale intégrale. A mi-chemin entre le salariat et l’entrepreneuriat, le portage salarial, offre une autre voie pour développer son business et valoriser son expertise.
 
La branche professionnelle a été créée en 2016 et depuis deux ans, le statut n’a cessé de se transformer. Le fait marquant dans son évolution a été sans conteste l’adoption d’une convention collective signée par tous les partenaires sociaux et régissant son fonctionnement en 2017. Le portage salarial s’est donc définitivement imposé comme un statut incontournable dans un monde du travail en continuelle mutation. Preuve de son succès, le statut de salarié porté séduit désormais 30 000 à 50 000 professionnels qualifiés chaque année.
 
Un statut avec un cadre juridique 100% sécurisé 
En clair, le portage salarial permet à un créateur d’entreprise de tester son projet avant de créer sa propre structure juridique. Ce statut spécifique réunit trois parties qui travaillent en commun : le consultant en portage salarial (ou salarié porté), l’entreprise de portage et l’entreprise cliente souhaitant recourir aux services du salarié porté. Cette façon de fonctionner offre ainsi un cadre juridique 100% sécurisé grâce à l’accord de branche du 24 juin 2010, régi par des relations contractuelles.
 

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2018 - Tous droits réservés