wikiportage

Le portage salarial, une double réponse aux besoins des indépendants et des entreprises

Le portage salarial séduit de plus en plus les indépendants et les entreprises clientes. Focus sur phénomène qui bouscule le monde des Ressources Humaines.
 
Modalité de travail innovante, le portage salarial  répond à une véritable tendance de fond » explique Vincent Remazeilles, Directeur et fondateur de RH Solutions. « Il permet à un indépendant de développer son activité de prestataire de services sans avoir à créer et à gérer une entreprise,  tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié. »
 
Le salarié-porté est autonome dans l'exercice de son métier, dans l'organisation de  son temps travail, et bénéficie de la protection sociale du régime général des salariés pour le chômage, la retraite, la sécurité sociale etc.
 
Il est salarié de la société de portage salarial qu'il a choisi, celle-ci l'accompagne et assure toute la gestion administrative liée à son activité (émission des contrats commerciaux, facturation,  gestion des impayés, cotisations sociales, et bulletins de paye). En cela, le portage salarial permet à l'indépendant de se concentrer pleinement sur son expertise, sur ses prestations, et son développement commercial.
 
« Le premier avantage du portage salarial, c'est la facilité et la rapidité de mise en œuvre » ajoute Vincent Remazeilles. « Pas de structure juridique a créer, pas de coût, vous pouvez démarrez immédiatement votre mission.  Vous n'avez aussi aucune formalité administrative, ni comptable, la société de portage s'en charge. Sur le plan financier, aucun plafond de chiffre d'affaire, vous pouvez gérer des facturations avec TVA, déduire vos frais professionnels ».
 
De nombreux avantages pour les entreprises également
De plus en plus d'entreprises reconnaissent aussi les avantages de travailler avec des consultants-portés. Le portage salarial leur permet d'avoir recours à des experts qu'elles n'auraient sans doute pas les moyens d'embaucher. Libérées des contraintes administratives et légales en matière de ressources humaines, la solution est sécurisante et facilitante pour les entreprises, n'impacte pas ses charges de personnel, ni ses effectifs.
 
Source: .latribune.fr

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2017 - Tous droits réservés