wikiportage

L'essentiel sur le portage salarial

Pour ceux qui ne parviennent pas à décrocher un CDI ou pour ceux qui ont finalement décidé de se lancer à leurs comptes, en apprendre davantage sur le portage salarial est conseillé. Ce régime intéressant a été conçu pour exercer son activité en toute liberté tout en profitant d’une certaine stabilité.
 
En quoi consiste le portage salarial ?
Une relation contractuelle tripartite entre une entreprise de portage salarial, un salarié porté et un client : la définition de ce système paraît trop technique pour être compréhensible pour la plupart des gens. Dans les faits, il s’agit pourtant d’une relation très simple entre une société porteuse, des clients et  un  prestataire indépendant. En somme, le travailleur freelance s’engage envers une agence tierce. Celle-ci se charge de contacter la clientèle et  de prospecter pour ensuite confier les interventions au professionnel. C’est une collaboration qui profite à l’un comme à l’autre. Le salarié porté aura à s’acquitter des frais de gestion, mais il jouit d’une situation plus stable. En effet, il recevra un salaire mensuel et bénéficie de pratiquement tous les avantages sociaux courants.
 
 
Les avantages du portage salarial
Le portage salarial présente des avantages pour le salarié porté en amont. Et pour cause, ce dernier n’a plus à s’occuper des nombreuses procédures administratives. Il est affilié à une société mère à qui il doit des comptes. Tout en gardant son autonomie et sa liberté, il a plus de facilité à trouver des tâches occasionnelles, ce qui lui permet  de gagner confortablement  sa vie.
 
En tant que salarié porté, il est également possible de profiter d’un accompagnement personnalisé pour son activité. Divers logiciels seront disponibles en ce sens pour garder la main mise sur son emploi de  temps, pour les payements et l’administration des missions.
 
La société mère redore plus facilement son image, raison pour laquelle elle choisit avec soin les prestataires avec qui elle collabore. Elle n’a pas à acquérir un local pour ses intervenants, ce qui minimise les frais de fonctionnement et de gestion. Les entreprises clientes ne sont pas en reste. Elles peuvent trouver simplement un professionnel pour des missions temporaires. De plus, elles  n’ont pas à mener une campagne de recrutement pour dénicher un profil spécifique. Il leur suffit de contacter une agence de portage salarial.
 
 

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2017 - Tous droits réservés