wikiportage

Pourquoi choisir le portage salarial ?

Considéré comme une relation triangulaire entre la société de portage Boulogne Billancourt, le consultant et l’entreprise cliente, le principe de portage salarial venait d’être reconnu en France dans les années 80. Toutefois, cette nouvelle forme d’emploi s’est de plus en plus développée dans le pays dans les années 2000 du fait de sa simplicité et de la sécurité qu’elle peut procurer pour le consultant indépendant d’une part.
D’autre part, le portage salarial propose une réduction de la gestion interne et de bénéficier une compétence externe pour l’entreprise cliente. Toutefois, la société de portage assure de la gestion administrative du salarié porté et elle lui doit un conseil et un meilleur accompagnement pour le développement de son activité. Un retraité actif peut ainsi travailler en freelance pour arrondir la fin du mois et pour être au service d’une entreprise.
 
Le cadre légal du portage salarial dans le Code du travail
 
Contrairement aux idées reçues, le principe du portage salarial est intégré et accepté dans le Code du travail français selon l’ordonnance du 2 avril 2015. Il permet à la personne portée de fournir sa prestation pour le compte d’une entreprise cliente et sous la houlette d’une entreprise de portage salarial à Boulogne Billancourt. À partir de cette ordonnance, le portage salarial trouve son cadre légal. Toutefois, le consultant doit avoir la compétence requise pour la réalisation de son activité. Il doit effectuer le travail de recherche des clients et il réalise seul la négociation de ses modalités d’intervention.
 
Qui peut proposer une mission de consultance auprès d’une société de portage salarial ?
 
Depuis l’essor de la nouvelle forme de travail portage salarial, de nombreuses personnes s’intéressent à ce principe. Elles proposent leur service notamment le cadre en chômage, le senior, les indépendants, le cadre en activité, les jeunes diplômés, le retraité et les indépendants qui souhaitent travailler en France. Les métiers proposés par une entreprise de portage salarial se concentrent dans de nombreux secteurs d’activités notamment l’informatique et IT, le management de transition, les ressources humaines, la formation, la communication, l’ingénierie et la logistique et supply chain. Par ailleurs, la société de portage Boulogne Billancourt a pour fonction principale de lier une entreprise à la recherche d’une nouvelle compétence et d’un consultant en quête d’une mission approprié à sa valeur. Avec une entreprise de portage salarial, les deux parties sont bien accompagnées par un expert local.
 
Source: mesarticles

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2017 - Tous droits réservés