wikiportage

Un Français sur deux envisage de devenir indépendant (s’il peut toucher le chômage)

Selon un sondage Ifop, 14,3 millions de Français en activité se déclarent prêts à devenir indépendants si des mesures politiques favorables sont mises en place.
 
14,3 millions. Voilà le nombre de Français qui se déclarent prêts à devenir indépendants selon le sondage Ifop mené pour la Fédération des entreprises de portage salarial (FEPS) et communiqué à l’occasion du Salon SME. Soit la moitié de la population active ! 26% des Français se considèrent déjà comme indépendants, soit 7,4 millions d’actifs, alors même que les statistiques officielles n’en dénombrent que 3 millions. Un quart des Français exercent en effet déjà une activité en complément de leur source principal de revenus, et autant en ont l’intention.
Mais pour se lancer, les Français disent attendre la mise en place de mesures incitatives. Le sondage révèle trois principales attentes : une formation et un accompagnement dédiés, une réduction au minimum des formalités administratives et l’ouverture d’un droit à l’assurance chômage.
 
” Il est urgent de créer les conditions d’une économie inclusive et durable au profit de l’emploi des Français. Le travail indépendant en est une des solutions. Il convient d’apporter de nouvelles protections au travail indépendant et de sortir de l’opposition entre salariés et travailleurs indépendants “
 
Source: maddyness

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2017 - Tous droits réservés