wikiportage

Qualité du service à destination des consultants, quels outils d’amélioration ?

Le portage salarial a beau être encore peu connu en France, le secteur compte déjà plusieurs centaines d’entreprises (le site internet : guideduportage.com en dénombre près de 310) qui veulent toutes attirer le plus de consultants possibles. Le consulting freelance séduit de plus en plus de Français, en grande partie en raison de la crise structurelle de l’emploi que nous traversons, mais aussi grâce à l’augmentation de la flexibilité des conditions de travail offertes. 

L'éthique comme outil de croissance du portage salarial. Un levier financier pour Umalis Group ?

Grâce à l’expertise d’une société de portage salarial, un professionnel autonome peut mettre pleinement en avant son efficacité et se consacrer à son activité. En parallèle, le portage salarial permet au porté d’avoir la même couverture sociale que tout salarié et donc lui offre une véritable sécurité par rapport au statut de l’indépendant par exemple. 

Valorisation d’Umapp par la méthode des comparables

Umapp est une application mobile lancée par Umalis Group. Elle permet de mettre instantanément l’offre et la demande de services en relation grâce à la géolocalisation.

Les actifs français et le portage salarial

Ce document présente les résultats d’une étude réalisée par l’Ifop. Elle respecte fidèlement les principes scientifiques et déontologiques de l’enquête par sondage. Les enseignements qu’elle indique reflètent un état de l’opinion à l’instant de sa réalisation et non pas une prédiction. Aucune publication totale ou partielle ne peut être faite sans l’accord exprès de l’Ifop.

Le portage salarial en France

Le portage salarial est apparu dans les années 1980 afin d’accompagner des demandeurs d’emplois dans leur repositionnement. En effet, en 1988, le chômage des seniors augmente et de ce fait le portage salarial sert principalement les seniors qui, par son entremise, réalisent des missions sans leur faire perdre le bénéfice des ASSEDIC. Cependant, cette tendance va progressivement se diversifier pour toucher un public de plus en plus large.

Quels métiers peut on faire entrer dans le portage salarial ?

Apparu  dans  les  années  1980,  le  portage  salarial  a  pour  vocation  d’aider  les   autoentrepreneurs,  consultants  indépendants  ou  demandeurs  d’emplois  à  se  positionner  sur   le  marché  du  travail.  Il  permet  à  un  professionnel  de  travailler  de  manière  autonome  et  de   réaliser  ses  propres  missions  en  tant  que  salarié.  Le  portage  salarial  permet  par  exemple  aux   jeunes  entrepreneurs  de  se  concentrer  davantage  sur  leurs  projets  sans  perdre  de  temps  avec   l’administratif.

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2017 - Tous droits réservés