wikiportage

Le fonctionnement du portage salarial

Professionnels, consultants origine cadres et prestataires de services de plus en plus sont embauchés pour effectuer des missions. Les entreprises de portage salarial inscrites au R.S.A.C. peuvent porter des commerciaux. En accord avec la société de portage salarial, ils négocient les conditions de leurs missions.

Lorsque les entreprises de portage appliquent la convention collective Syntec employés portés reçoit une rémunération garantie (produit du temps travaillé et les salaires horaires définis dans la convention collective et un paiement supplémentaire en fonction du taux de facturation et des encaissements).

Beaucoup de sociétés de portage ne ​​sont pas touchées par cet accord quand ils ont le code NAF 7830Z et leur gestion est plus souple.

Chaque employé porté est considéré comme un centre de profit qui est affectés coûts d'exploitation et les revenus générés.

Les rémunérations de la socéiété de portage salarial

La société de portage est rémunérée sur les ventes générées par salarié porté, la rémunération est généralement calculée par un pourcentage dégressif par le chiffre d'affaires taux peuvent atteindre jusqu'à 17 % en fonction de la politique commerciale des entreprises, parfois un supplément % est appliqué pour la gestion des dépenses.

Les frais sont remboursés un pourcentage allant de 10 % à 30 % du chiffre d'affaires, est parfois calculées sur le salaire brut, ce qui est moins avantageux.

La société de portage salarial doit mettre en œuvre des moyens et des conseils pour aider à développer l'activité de ses employés portés. Elles vont d'un simple suivi administratif à une animation, mise en réseau, les offres publiques de constructions, l'assistance en réponse aux appels d'offres, ces frais de gestion prélevés par l'entreprise de portage comprennent ces services où partie d'entre eux.

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2017 - Tous droits réservés