wikiportage

Portage Salarial pour les Expatriés

Le portage salarial est une alternative très intelligente pour :

  • Les personnes cherchant à avoir une expérience à l’étranger.
  • Les entreprises intéressées par le profil de certains étrangers et qui ne savent pas comment appréhender la procédure d’embauche.

En effet, pour les individus qui cherchent une expérience internationale, le Portage Salarial est un moyen permettant d’exercer sa mission à l’étranger et d’attribuer toutes les procédures de cette mission à une société de portage salarial.

Les exigences particulières de certains pays dans le recrutement font du portage salarial une solution facile pour les individus.

Avantages pour le consultant porté

Lors d’un recrutement d’un individu pour une mission à l’étranger, les montants importants concernés (déplacement professionnel et installation à l’étranger) nécessitent une structure pour accueillir la rémunération du consultant porté et ceci peut se faire grâce à une société de portage salarial.

La société de portage salarial peut conseiller le consultant porté sur le choix de la structure à adopter pour l’expatrié en fonction de la mission et de la durée.

Un expatrié qui recourt à une entreprise de portage salarial française sera soumis au code du code du travail français et bénéficie de certains avantages sociaux comme l’allocation chômage, l’assurance médicale et cotisent aux régimes de retraite.  

Vous êtes étranger et vous cherchez une entreprise de Portage Salarial en France ,Cliquez ici

Avantages pour l’entreprise cliente

Le portage salarial représente une opportunité pour une entreprise à l’étranger qui a besoin de faire un recrutement pour une mission bien déterminée et d’être rapide pour répondre à ses besoins. Il lui permet de ne pas supporter les lourdeurs administratives et fiscales de la  conclusion d’un contrat classique.

 

Le rôle de chaque acteur dans le Portage Salarial à l’expatrié

-L’expatrié identifie ses missions et choisit une société de portage salarial qui peut  lui accorder une assurance de rapatriement à ses clients (le retour de l’expatrié dans son pays d’origine est garanti en cas de l’échec de la mission).

-La société de portage salarial doit établir les factures du consultant porté, rédiger un contrat de travail CDD/CDI qu’elle va signer avec l’expatrié.

-L’expatrié porté conclut un contrat de prestation avec ses clients.

Il est important de bien choisir 

  • Le pays : Certains pays présentent beaucoup d’avantages comme le Luxembourg où les charges sociales sont très faibles, le taux d’imposition au salaire est faible et les allocations familiales sont importantes.
  • Les sociétés portage salarial compétentes à l’étranger : Certaines sociétés de portage salarial assurent leurs responsabilités envers le consultant porté en tant qu’employeur et sont fiables pour garantir à l’expatrié le retour à son pays en cas d’échec de mission.

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2017 - Tous droits réservés