wikiportage

UNEPS

Définition

L’Union Nationale des Entreprises de Portage Spécialisées UNEPS a été fondée en 2005 par un ancien adhérent de la FNPS. L'Uneps est constituée d'entreprises de portage salarial. Il figure depuis des années comme un acteur majeur de la démocratisation entrepreneuriale. L’UNEPS a pour objectif principal l'évolution du portage salarial. 

L'UNEPS se focalise sur la  reconnaissance du statut d'indépendant pour le consultant porté et sur l’ accessibilité de ce statut au plus grand nombre de métiers possibles et non seulement au cadres. Elle s’oppose à l’accord signé 24 Juin 2010, et à sa limitation au statut du cadre. Ainsi, toutes les professions spécialisées doivent avoir le droit de recourir au portage salarial comme les métiers de: journalisme, formation, immobilier… Ce syndicat cherche à apporter des solutions juridiques a ces professions spécifiques. 

Charte de déontologie de l’UNEPS

Les adhérents à l’UNEPS doivent respecter une charte de déontologie qui promeut des valeurs communes et une série de conduites à tenir pour garantir la protection et la sécurité des consultants portés. L’UNPES protège le salarié porté et répond à ses questions par rapport à sa rémunération, au paiement de ses charges sociales.

Objectifs 

  •  Défendre  les intérêts de la profession et les intérêts des sociétés adhérentes grâce à la signature d’une charte des bonnes pratiques.

  •  Promouvoir le portage salarial et les nouvelles formes d’emploi auprès des pouvoir publics. 

  •  Représenter le portage salarial auprès des institutions telles que le gouvernement, les ministères, les Chambres des commerces, le Pôle Emploi.

  •  Permettre à plus de travailleurs et à plus d'entreprises d'avoir recours au portage salarial.

  •  Participer à la construction d'un cadre juridique parfaitement adapté au marché du travail 

© wikiportagesalarial.eu copyright 2014 - 2017 - Tous droits réservés