Il est vrai que l’activité « freelance » dans le web attire de plus en plus chaque année. Vous hésitez encore à vous lancer et vous vous posez naturellement des questions sur le portage salarial, un statut de plus en plus en vogue dans les métiers du web et de l’informatique.
Le portage salarial est un statut qui vous permet de tester l’activité de votre choix tout en étant salarié porté. Le portage salarial est une relation tripartie entre le salarié porté (vous), la société de portage salarial et le client. Dans ce cadre légal, le salarié porté réalise une prestation à l’attention d’une société cliente.
 
Voici une liste non exhaustive des points avantageux de ce statut, qui pourra vous aider à faire votre choix.
 
1er avantage : l’exercice de son activité, en pleine autonomie
Vous n’êtes pas tenu de créer dans un premier temps votre propre structure. Toutes les démarches administratives tout comme la facturation sont gérées par la société de portage salarial.
 
Vous pouvez ainsi mobiliser plus de temps pour vos démarches envers vos clients et au développement de votre activité. Vous disposez de temps pour la prospection. De cette manière, définir les termes du contrat relatif à la mission sera plus facile tout comme le fait de planifier l’intervention et négocier les aspects financiers.
 
Une liberté complète d’organisation vous est ainsi accessible tout comme le choix de vos missions. Vous avez la liberté de négocier vos honoraires avec vos clients, vous fixerez vos tarifs selon votre savoir-faire et votre expertise, la rareté de votre spécialisation et votre secteur d’activité. Vous bénéficiez d’un statut sécurisé pour développer pleinement vos aspirations comme entrepreneur.
 
 
 
Articles similaires
Commentaires